Lacapelle-Biron : le coup d'envoi de la ronde de l’Usep donné dans la commune

Dès les premières lueurs d'un mardi envahi par les nuages, Lacapelle-Biron a vibrant au rythme d’un événement bien rodé : la ronde de l’Usep. Pas de temps à perdre, c'est le coup d'envoi que tout le monde attendait, et ce n'est pas un simple rassemblement de cyclistes, c'est un festival de petites roues et de sourires qui déferle dans la commune !

Les 108 petits champions venus de Virazeil, Mauvezin, Bajamont et bien sûr de Lacapelle-Biron étaient au rendez-vous, tous vêtus de tee-shirts flashy, des vrais collectors offerts par la Prévention MAIF. Tout le monde est sur le qui-vive, prêt à enfourcher ses deux-roues pour une expédition mémorable. Petit détail : le départ était annoncé pour 10 heures, mais rien ne presse ici, la bonne humeur prime et c’est finalement à 10 h 30 que le peloton a pris la route, affichant une impatience palpable.

Les vélos, soigneusement rangés dans la salle polyvalente de la commune, ont été sortis, suivis de derniers réglages, un peu comme les pilotes qui s'assurent de chaque détail avant de prendre la piste. Après un déjeuner préparé par le maestro de la cuisine locale, Gwenaël, accompagné par des bénévoles plein d'envie de partager cet exploit, les enfants étaient enfin prêts. Et avec près de 300 km à parcourir sur une semaine, ils allaient en avoir sous les pédales !

Ce road trip ludique concocté par Patrick Mouraby promettait une aventure sur les routes sinueuses du Temple, Dolmeyrac, Saint-Pastour, et autres joyeusetés, tout en mettant l'accent sur des valeurs comme le partage et la sécurité. Quatre motards et un véhicule de la gendarmerie pour encadrer la meute, parce que même si on est là pour s'amuser, la sécurité, c'est sacré !

Le doyen des accompagnateurs, Pierre Secato, était un peu le sage du groupe, félicitant ces jeunes aventuriers avec un grand sourire. Et ce n'est pas rien de dire que cette semaine pourrait bien être inoubliable pour les participants, qui s'éclateront après chaque journée avec des ateliers sportifs et des activités diverses. On attend déjà les récits de bravoure à la maison, chacun repartira avec des souvenirs plein les yeux, prêts à raconter leurs exploits à l’heure du dessert.

En somme, cet événement sportif de l’Usep est un vrai souffle de fraîcheur dans la commune de Lacapelle-Biron. C'est une fête de l'éducation physique et de l'activité jeunesse, un classique qui fait du bien au moral et à la forme, à chaque coup de pédale sur ces belles routes de la région.

Avatar-Foto

Alistair

Wer ich bin? Gute Frage.Ich bin der Typ, den man hört, bevor man ihn sieht.Wenn’s knallt, rutscht oder schreit – sitze ich wahrscheinlich drauf.Ich hab mehr Zeit auf dem Asphalt verbracht als im Bett. Und ganz ehrlich? Besser so.Ex-Motojournalist.Sonntagsfahrer mit abgeschliffenen Slidern. Und einer, der ein bisschen zu aufgeregt wird, wenn ein Bike über 150 PS hat.Ich bin nicht hier, um dir Hochglanz-Träume zu verkaufen.Ich teste Motorräder so, wie man sie testen sollte: auf der Rennstrecke, im Dreck, im Regen oder auf kaputten Landstraßen – nur um zu sehen, ob’s echte Power ist… oder einfach Marketing auf zwei Rädern.Ich meckere viel, lache noch mehr – und schreibe, wie ich rede: ungefiltert und ohne Bullshit.Willst du schöne Corporate-Phrasen und LinkedIn-Storytelling?Dann bist du hier falsch.Aber wenn du den Geruch von verbrannter Kupplung liebst, ehrliche Meinungen suchst und bei ungeplanten Wheelies grinst –dann bist du hier genau richtig.Si tu veux aussi une version plus courte, par exemple pour une bio Insta ou un chapo d’article, je peux t’en faire une version condensée aussi ! Tu veux ?

Articles relatifs

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Go up