Les forces de l'ordre de Volusia restreignent partiellement la circulation sur le pont ISB à Daytona pour interpeller les membres du club de motards Pagan.

Quoi de mieux pour pimenter un week-end de Biketoberfest que des opérations de contrôle musclées sur le pont ISB ? Samedi dernier, un groupe de 25 à 30 membres du club de motards Pagan s'est fait intercepter par les forces de l'ordre de Volusia. Un petit coup de frein sur les festivités, ça a de quoi faire grincer des dents !
Les agents de la Police de Daytona Beach n’ont pas fait dans la dentelle. En pleine après-midi, vers 14h, la circulation a été partiellement restreinte sur le pont, transformant cette artère habituellement animée en champ de bataille législatif. Quatre motos ont été remorquées, des contrôles qui ont visiblement fait saliver les sheriff's deputies de Volusia.

Alors, qu'est-ce qui a déclenché cette action plutôt musclée ? Les membres de la bande se sont retrouvés visiblement sur la mauvaise voie, en commettant toute une panoplie de violations de la sécurité routière. Des intersections bloquées, des motos sans licence… un cocktail explosif pour les forces de l'ordre américaines. Qui se sont empressées d’arrêter quatre types, dont un pour possession de cocaïne. Une matinée de contrôle consommée avec un gros effet : pas de répit pour les motards !
Les festivités de Biketoberfest, créées par le Daytona Beach Area Convention & Visitors Bureau pour ramener les fervents de la moto au mois d’octobre, avaient déjà un gros coup de projecteur sur elles. Mais ces interpellations, après un hiver marqué par une violente bagarre entre gangs de motards lors de Bike Week, ont alerté tout le monde sur la sécurité routière. Le sheriff Mike Chitwood a clairement indiqué, via son son Facebook, que la sécurité publique prime, même si cela vient jouer les trouble-fêtes.
En fin d'après-midi, la circulation a commencé à reprendre son cours normal, avec quelques sheriff's vehicles restant sur les lieux, rappelant à tous que derrière les festivités, il y a des règles à respecter. Alors, la prochaine fois que tu déclares que le bitume t’appartient, souviens-toi que quelques agents de la gendarmerie veillent au grain. Et, le côté fun des choses, c'est aussi de rouler sans s'attirer des ennuis ! N’en fais pas un drame si t’es piégé : moins de motos sur le pont, ça veut dire plus de visibilité pour le spectacle, non ?
Ce qui reste à savoir, c’est si cette manœuvre des forces de l'ordre est vraiment une nécessité dans le cadre d’un événement censé célébrer la culture du deux-roues ou si cela ne fait que semer une ambiance de méfiance pendant que l'on essaye juste d'éclaircir le bitume. Sur ce, moto à gogo et conduis prudemment, parce qu’avec la circulation restreinte et les flics aux aguets, ça pourrait vite virer au chaos !
Lascia un commento

Articles relatifs